• Chapitre 1

    Chapitre 1

    - Un message surprenant -

    Adrien ouvrit la fenêtre, lentemrnt, aussitôt que la fenêtre fut assez grande ouverte, le pigeon entra et atterrit sur la table. Le jeune homme s'assied à sa chaise et regarda le pigeon. Il approcha sa main lentement et prit la lettre. Avant même qu'il puisse ouvrir la lettre, le pigeon sortit par la fenêtre avec l'un de ses pains grillé. "Mais! Rah, peu importe..." Le jeune homme rat ouvrit la lettre et trouva un texte doré et brillant comme si quelqu'un avait utilisé marqueur permanent doré. Adrien mangeait tout en lisant la lettre. 

    Une trentaine de minutes plus tard, Victor revint en déposant des sacs d'épicerie sur le comptoir. "Qu'est-ce? Demanda le majordome.

    - Une lettre, un pigeon est entré avec cette lettre lors de votre absence. Expliqua Adrien.

    - Que dit-elle?

    - C'est de la part d'un correspondant anonyme car la signature est tachée par de l'encre. Sinon, la lettre dit que je dois acceuillir des gens venant des 4 coins du monde.

    - Plaît-il?" Demanda Victor, surpris.

    Adrien lui tendit la lettre.

    "Il me semble reconnaître ce symbole et cette écriture. Je vais aller examiner nos anciennes lettres pour en être sûr. Répondit Victor qui s'éloigna avec la lettre.

    Adrien sortit les aliments qu'il y avait dans les sacs et les rangea. Quelques minutes plus tard, Victor revint ses lunettes au bout de son nez. " Mister, il semblerait que votre tante connaisse cette personne et que malheureusement, cette personne ferais exprès de gâcher sa signature.

    - Est-ce une personne de confiance? Demanda Adrien.

    - Se lon les autres lettres reçues par cette personne, oui. Il semblerait aussi que ce soit une perwonne haute en affaires.

    - Ce doit être quel qu'un d'important... Alors soit, je les acceuillerais." Fit Adrien, pas très sûr. Il fila vers son bureau.

    En arrivant il se connecta sur un site en ligne. Une dénommée Gen, avec qui il parlait depuis 4 ans maintenant, lui envoya un message. *Ah! You're there! I'm waiting for you for more than one hour!* (Ah ! Tu es là ! Je t'attends depuis plus d’une heure !)

    *You missing me?* (Je te manque?) Tapa Adrien, moqueur.

    *Ha, Ha, very funny...* (Ha, Ha, très drôle...)

    *So, why are you waiting for me?* (Alors, pourquoi tu m'attends?) Lui envoya Adrien.

    *You know what? I will go to London in two weeks!* (Tu sais quoi? Je vais aller à Londres dans deux semaines!)

    *Seriously?! You go at which motel?* (Sérieux?! Tu vas allez dans quel motel?) Lui envoya Adrien, surpris et .... Excité?

    *I don't think it's a motel... But it's 2800 Heartlake street.* (Je ne pense pas que ce soit un motel ... Mais c'est 2800 rue Heartlake.)

    Adrien recula avec sa chaise à roulette, bouche-bée."F*ck it's my house..." (F * ck, c'est ma maison ... ) Murmura Adrien en se mettant la main devant la bouche, fixant son ordi. "Victor!!" Cria-t-il.

    Le majordome arriva et Adrien lui expliqua la situation. Sur ce fait, Victor lui suggéra de questionner Gen sur comment elle avait eue ce voyage. Maintenant, ils attendaient sa réponse. *It's a man who tell me. And he say that he is from the P.S.H* (C'est un homme qui me le dit. Et il dit qu'il est de la P.S.H)

    Adrien et Victor se regardèrent. "Il n'y a pas de doute mister. She will lives with us. (Elle vivra avec nous.) Fit Victor.

    -Dîtes, Victor, c'est quoi le P.S.H?"


    2 commentaires
  • Quelque part au Québec:

     

     

    Prologue

     

     

     

     

     

    "Maman? J'sors-tu les poubelles?

    - Antoine, tu sais bien que tu peut pas sortir ainsi. Répondit une femme qui nettoyait la vaisselle.

    - J'peux me débrouiller tu sais... Fit le jeune homme cerf.

    - Tu fais comment avec tes bois ? Demanda sa mère.

    Antoine s'effondra sur le canapé en soupirant. Sa mère le rejoingnit en s'essuyant les mains. Elle lui carressa la tête. "Je sais que c'est dur... Le seul temps où est-ce que tu peux sortir dehors c'est pendant des jeux de rôles grandeurs nature, Halloween ou durant la parade de Noël pour faire Rudolphe...

    - M'ouais.... Soupira Antoine avant de se lever et s'enfermer dans sa chambre pour jouer sur l'ordi. Il jeta un oeil dehors, par la fenêtre. Là où il avait une vue sur un parc. Il regarda les autres adolescents faire du skate board ou du vélo.  J'aimerais tellement sortir dehors...

    - Antoine? Quel qu'un aimerais te voir à la porte....

    Le jeune homme-cerf sortit de sa chambre et vit un homme qui semblait provenir du F.B.I... 

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelque part en Australie:

    Prologue

     

     

     

     

     

    Ethan, un jeune homme-kangourou, marchait tranquillement sur le sable fin de la plage de Sydney. Il marcha jusqu'à ce qu'il arrive sous un ponton. Il sortit deux couvertures de son sac et un oreiller pas très luxueux, puis, s'allongea. Il regarda le soleil se coucher, au loin et ferma les yeux. Tel un vagabond mourant de faim... Il ne savait pas si, le lendemain, il allait se réveiller sur cette plage ou... Au ciel. 

    - Ethan ? Fit une voix grave.

    L'adolescent leva la tête et vit un homme, un genre de garde du corp qui se tenait devant lui.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    À Hawaii:

    Prologue

     

     

     

     

    Une jeune fille léopard, assise sur des rochers, sur le bord de mer. Pendant que des visiteurs faisaient la fête à son village. Haimi ne voulait pas y aller, de peur que ces touristes la prennent pour une bête de foire. Alors qu'elle jetait des roches dans l'eau, elle reçut la visite de l'assitant du chef du village. 

    - Haimi? 'Auhea nā mea ahi? (Haimi? Où sont les feux d'artifices?

    - Aia.... (Là...) Soupira Haimi en pointant le tas de feux d'atifices.

    - Hana'oe e lele iā lākou i ka manawa hea? (Tu comptes les faire voler à quelle heure?)

    - Ke aumoe... (Minuit...) Soupira de nouveau Haimi.

    - I ke ahiahi o ke ahiahi E ne'e i kahi li'ili'i! (Il est minuit trente! Bouges un peu!)

    Il s'éloigna, mais grâce à ses foutues oreilles de félins, elle l'entendit dire: "Leopard lepo!" (Saleté de léopard!)

    Haimi lança une roche dans l'eau, de fureur puis se mit à pleurer, ses bras serrant ses tibias et le front contre ses genoux. 

    - Haimi Aeto? Fit une voix masculine grave.

    Elle leva la tête et se retrouva face à face avec un homme en smoking noir. Ce gars avait l'air sérieux.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Au Japon:

     

     

    Prologue

     

     

     

     

     

    "Anata wa shinkokude wa arimasen, watashi wa negatte imasu! ( Tu n'es pas sérieux j'espère!?) Criait une femme panda-roux.

    - Watashi o otosu, watashi wa watashi no reberu o shūryõ shite inai! (Lâche moi! Je n'ai pas finit mon niveau!) Lui répondit un jeune homme, assis, face à elle, sur un canapé, essayant de voir l'écran.

    La jeune fille prit la télé et la jeta au sol et croisa les bras devant lui. 

    - Anata wa kanzen ni muchūdesu! (T'es complètement folle!) Cria l'homme.

    Gen le gifla.

    - Dõ yatte watashi wa anata o aisuru koto ga dekimasu ka? (Comment ai-je pu t'aimer?!) Hurla Gen qui lui lança un valise remplit de vêtements appartenant à lui.

    Anata wa watashi nashide wa nanimodekinai, sore o mitome nasai! (Tu ne peux rien faire sans moi, avoue-le!) Lui jeta l'homme.

    Sur ces mots, Gen l'attrapa par le col et le jeta dehors, sous la pluie. Elle claqua la porte derrière elle et se dirigea vers la cuisine. Par la fenêtre, elle le vit se lamenter. "Anata wa sore kara hanaremasen, Gen! Anata wa kite, watashi ni modotte kuru no o kou! (Tu ne t'en tireras pas comme ça, Gen! Tu viendras me supplier de revenir!)"

    Gen marmonna en se dirigeant vers le salon pour ramasser la télé. Quel qu'un cogna à la porte. What, again?! Gen alla ouvrir la porte et tomba face à face avec un homme baraqué, et semblait faire partie du F.B.I américain. Nerveuse, sa queue s'hérissa.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    En Italie:

    Prologue

     

     

     

     

     

     

    " Alissa! Vieni mangiare! (Alissa! Viens manger!) Jeta une vielle femme en bas d'un escalier.

    - Vengo nonina! (J'arrive, mamie!) Lança Alissa en jetant de vieux papiers d'écoles à la poubelle.

    La jeune fille glissa sur la rampe d'escaliers, arriva dans la cuisine, se lava les mains et s'assied à la table.

    " Perché non ho il diritto di farlo anche io? (Pourquoi j'ai pas le droit de faire ça, moi aussi?) Marmonna son petite frère de 11 ans.

    - Perché Alissa è alta e non te! (Parce qu'Alissa est grande et pas toi!) Fit le grand-père, l'humour dans les yeux.

    - Anche se lei non ha il diritto di farlo, vero, papà? (Même si elle n'a pas le droit de le faire, n'est-ce pas, papa?) Fit la mère d'Alissa en le regardant par dessus ses lunettes.

    - Certo che lei non ha il diritto di farlo! Ma lascialo vivere! È solo un adolescente! (Bien sûr qu'elle n'as pas le droit de le faire! Mais laisse la vivre! Ce n'est qu'une adolescente!) Répliqua le grand-père, amusé.

    - Papà! (Papa!)" Grogna sa mère.

    Alissa les regardait à tour de rôles etr egarda sa soeur aîné qui venait juste de marmonner: "Ed è andato di nuovo ... (Et c'est repartit....)

    - Papà! Sai molto bene che ci sono delle regole in questa casa!(Papa! Tu sais très bien qu'il y a des règles dans cette maison!) 

    - Lascia che i tuoi figli vivano un po '! (Laisse tes enfants vivres un peu!) Lança le grand-père.

    - Ok! Tutti tacciono, ecco gli spaghetti! (Ok! Tout le monde se tait, voilà les spaghettis!) Grogna la grand-mère d'Alissa en apportant le plat.

    - La madre è arrabbiata... (La mama est fâchée...)" Pouffa le père d'Alissa, avant que la grand-mère lui lance un regard noir.

    Tous rièrent, sauf la Grand-mère et le Père d'Alissa.

    Quelqu'un cogna à la porte et Alissa alla voir. Elle ouvrit la porte et tomba face à face avec un homme en smoking noir.

    - Alissa Catane? Demanda l'homme. 

    Tous arrêtèrent de parler ou de manger et regardèrent l'homme.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    En Angleterre: 

    Prologue

     

     

     

     

     

    "Hi, Victor. 

    - Hi mister, comment allez-vous aujourd'hui?

    - Je vais bien, thanks.

    - Votre Français s'améliore, Mister Adrien. Répondit Victor.

    - Thanks, Victor. Fit Adrien en s'asseyant à la table.

    - Pendant que vous mangez, I will go to the market.

    - Ha? Why? Demanda Adrien en prenat une bouchée de son petit déjeuner.

    - Because he lacks bread. Expliqua Victor.

    - D'acc, en attendant, je vais me pratiquer à parler Japonais. Répondit Adrien.

    - Okay mister." Fit Victor qui sortit.

    Après sa bouchée, Adrien déposa sa fourchette et soupira. I'm so alone... Le jeune homme reccomença à manger. Un pigeon se posa sur la table, face à lui. Fenêtre ouverte? Se demanda Adrien. Le jeune homme regarda le pigeon qui tenait une lettre dans le bec. Il regarda la lettre attentivement. Adrien vit deux mots sur la lettre, ADRIEN ROMANIA.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique